blog from the dead

Posts Tagged ‘rock’

D+/M-, le quatrième album bien burné de Justin(e)

In Ouverture des oreilles on 11 avril 2014 at 22:58

Par Quentin, ouais.

Oooooh Justine… on s’était déjà croisé y’a longtemps sur un blog et, déjà, je t’avais bien léché les fesses. Je fais des efforts pourtant, je cherche des trucs nazes à dire sur tes albums, tes concerts et même concernant ta désinvolture manifeste sur les réseaux sociaux. Mais non, désolé.

Par respect pour tes primos-auditeurs qui découvriraient ta poésie ligérienne, je m’en vais résumer maladroitement les émotions que tu provoques dans mon corps (les oreilles, principalement).

headjustine Lire le reste de cette entrée »

Publicités

Connaissances Facultatives #1 : Amazing Grace

In Briller en société, Ouverture des oreilles, Université Le P'tit Zombie on 18 janvier 2012 at 22:17

Par Quentin, tueur professionnel de zombies, se déplace à domicile sauf le jeudi parce que je fais judo.

Il m’aura fallu du temps avant de partager avec nos désormais fidèles lecteurs ce qui, à mon endroit, forme le plus bel aspect de la musique : sa diversité. Très conscient de ne pas jeter un pavé dans la marre avec une telle affirmation, je vais de ce pas entamer une balade à travers les partitions, qui vous fera non seulement relativiser la totale vianderie intersidérale qu’est l’humanité, mais qui vous fera l’aimer du dedans. Mélomanes, à vos oreilles, ça va être AMAZING. Lire le reste de cette entrée »

La République Indépendante des Rêves

In Ouverture des oreilles, Université Le P'tit Zombie on 9 novembre 2011 at 19:02

Par Quentin, patibulaire, mais presque.

Je pense que vous êtes un peu au courant, mais je le précise quand même : nous, français, rentrons dans une période de campagne présidentielle. Autrement dit, pendant 6 mois, on va bouffer de la politique tellement que ça nous ressortira par tous les trous (et en particulier l’anus). Les plus mélomanes des militants citeront de grands interprètes tels que Mireille Mathieu pour la droite, Tryo pour la gauche, et Stupeflip pour les types n’en ayant rien à foutre. Autant vous dire que nous, français, pour ce qui est de la musique politique de grande scène, on est galère un peu (excepté la convulsion* de Trust en 2006).

Lire le reste de cette entrée »

De L’Uchronie et de la vapeur en musique

In Lectures, Ouverture des oreilles, Sur les écrans, Université Le P'tit Zombie on 6 novembre 2011 at 00:44

Par CaptainFlemme, qui s’abat sur les vilains comme une grosse crise de flémingite aiguë.

En ce magnifique soir de novembre, alors que dehors, il pleut, je vous présente donc le génial… Dr Steel [si ça c’est pas de l’entrée en matière de ouf alors]. Lire le reste de cette entrée »

Les Trois Fromages nous emmènent là-bas

In Ouverture des oreilles on 2 novembre 2011 at 17:05

Par Quentin, qui habite à Paris et regrette parfois le Morbihan.

La pochette

Ok, donc en tant que grand admirateur de la bande Saint-Pierroise, je vais faire une review carrément longue, et certainement barbante pour le néophyte qui voudrait se mettre aux Trois Fromages. Voici donc la version courte de cet article : leur nouvel album, achetez-le.

Maintenant, jouons-la un peu 50min inside. Lire le reste de cette entrée »

%d blogueurs aiment cette page :